Diaspo Conseils pour orienter et conseiller la Diaspora , Il s’agit d’un service faiblement facturé. La plupart des bénévoles sont des avocats en droit des affaires.

Si vous avez des questions concernant votre situation financière, vos placements , investissement ou si vous voulez connaître vos chances d’obtenir un permis de travail, notre assistance juridique est en mesure de vous aider.

“Nous offrons également des consultations aux réfugiés et demandeurs d’asile peu importe leur âge, leur sexe, leur nationalité ou leur religion”, Tous les membres bénévoles  sont soutenus et formés par des avocats et des professeurs de droit qualifiés qui constituent le comité consultatif de Diaspo Conseils.

Comment ça marche?

Prendre rendez-vous est facile : il y a  des contacts  en ligne et sur notre messagerie où vous indiquez votre nom et sélectionnez la date qui vous convient pour un rendez-vous. Vous pouvez également demander un traducteur. 

“Il est important de noter le sujet sur lequel vous souhaitez obtenir des conseils, afin que nos consultants puissent se préparer pour le rendez-vous”,

Une fois que vous avez envoyé votre demande, vous recevrez une réponse  dans un délai de quelques jours et vous aurez un rendez-vous. Vous rencontrerez deux consultants de la plateforme. S’il est possible de répondre immédiatement à votre question, ils le feront après avoir consulté des avocats. “Si la requête est vraiment complexe, il pourrait y avoir un deuxième rendez-vous”.

“Si l’un de nos clients doit aller au tribunal, nous pouvons confier l’affaire à l’un de nos avocats,”