Nos incubateurs sont des structures d’appui à la création d’entreprises en Afrique. Nous réunissons des ressources spécialisées dédiées à l’accompagnement et l’assistance de la diaspora africaine  dans les premières années de mise en œuvre de leurs idées de projet . L’incubateur Diaspo4Dev offre  un hébergement immobilier souple, des services administratifs, des actions de conseil et de mise en relation avec les réseaux d’affaires notamment financiers.

Nous sommes une structure d’appui avant la création d’entreprises.

Nous sommes une « pépinière » en tant que  structures d’appui aux entreprises  etc.

Notre incubateur se met en action en prenant davantage en compte l’importance des petites et grandes idées dans le tissu économique local. Notre objectif est d’apporter aux nouveaux entrepreneurs de la diaspora,  des conditions d’accès plus faciles aux ressources qui leur sont nécessaires.

– les appuis financiers avec possibilité de prise de participation dans le capital

– le conseil et la formation à travers des actions de coaching, Master-Class

– le soutien logistique.

Trois axes d’intervention sont priviligiés dans notre model économique :

Les appuis financiers :

Outre l’apport personnel, il s’agit  d’avances remboursables, de cautions et garanties, d’accès au capital risque. Une panoplie de mesures a été mise en place, au niveau national, régional voire local.

Le conseil et la formation :

la sensibilisation et la formation à l’entrepreneuriat, les différents types de conseils spécialisés ou généralistes apportés aux entrepreneurs via nos centres d’incubation et notre plateforme en ligne.

Le soutien logistique :

Il s’agit de mettre à disposition des jeunes entreprises un hébergement dans des locaux adaptés et flexibles pour une période temporaire et des services administratifs, en temps partagé. Nos offres de conseils plus ou moins complexes, ainsi que l’ouverture sur des réseaux d’affaires sont très demandés

Nous offrons des services complets  en fonction des besoins , les outils

financiers ou les réseaux de conseils décrits précédemment en s’appuyant sur des partenariats locaux.